Nos professeurs

Luc FAREZ

Magicien  professeur à Classe Magique depuis 20 ans close-up sculpture de ballons etc..

Lire plus

Pierre-Yves SCORDIA

Professeur à Classe Magique depuis 2014 et passionné de magie depuis plus de 20 ans, c’est avec beaucoup de plaisir que je transmets mes connaissances aux élèves et futurs magiciens de demain. Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, n’hésitez pas à aller visiter mon site !

FARAMUS

Qui est Faramus le Magicien Flou ?
C’est un Magicien de la région Lilloise, des Hauts de France comme on dit maintenant, mais il est surtout du nord et il l’assume.

Lire plus

Cela fait trente ans qu’il pratique la magie humoristique, et patoisante.
Son nom « Faramus le magicien flou » (flou car parfois il est troublant)
Le nom Faramus vient d’une phrase d’articulation de théâtre.
Dans les cabarets ou il se produit régulièrement il a voulu adapter sa magie pour être différent des autres magiciens. Le patois est devenu une langue utile pour lui, dans les cabarets ou il se produit, les patrons lui ont demandé de faire un mélange des deux, magie et patois, pour proposer aux clients une cuisine typique et un spectacle chargé d’idiome de notre région. De son côté il a ajouté l’humour et la surprise.
C’est un magicien populaire, proche de son public, il ne me prend pas au sérieux, tout en faisant sérieusement tout ce qu’il fait, comme le disait Jean D’Ormesson.
Chaque tour de magie est un sketch, il mélange histoires, calembours, magie et jeux de mots. Ses maîtres à penser sont Raymond Devos, Coluche, Vincent Lagaf’, Pierre Doris. Chacun lui apporte une dose de personnalité qu’il mélange avec plaisir pour que sa magie ne devienne pas un puzzle incompréhensible et ennuyeux, mais un bon moment de détente et de partage. Il fait participer le plus possible les spectateurs, pour rendre attractif son spectacle, dans lequel se mélange avec un bon équilibre les apparitions de colombes, le mentalisme, le patois du Nord, le Picard, et l’humour.
Il évoque souvent cette image, quand on regarde un film à la télévision si celui-ci ne vous intéresse pas ou, si vous ne comprenez pas, vous changez de chaine. Lui il essaye de faire oublier aux spectateurs qu’ils ne trouveront pas le truc. Ils resteront avec lui car il les fait rire et attise leur curiosité. Il aime les gens et ses spectateurs le lui rendent bien. Le retour des spectateurs est toujours positif même pour ceux que la magie énerve un peu. Ils disent que grâce à son humour ils se sont réconciliés avec celle-ci. Beaucoup sont devenus amis sur Facebook, son principe rire de lui et de sa femme qu’il aime énormément, mais du coup il invite le public dans sa vie privé et cela le rend encore plus proche de lui. IL ne se moque jamais du public il rigole, il construit des situations comiques mais je ne ridiculise jamais son partenaire.

Edi CAPPERA

Passionné par le spectacle depuis toujours, c’est à l’âge de 14 ans qu’il découvre la Magie en croisant le chemin du magicien Dorïan Maknamara.